AccueilATPRalph Babet, sénateur australien : "Merci à Djokovic de nous rappeler que...

Ralph Babet, séna­teur austra­lien : « Merci à Djokovic de nous rappeler que l’hu­mi­lité, la convic­tion et le courage face à l’in­ti­mi­da­tion peuvent, en fin de compte, l’emporter »

-

Le 24e sacre en Grand Chelem de Novak Djokovic n’a pas seule­ment fait réagir que dans le monde du sport.

En effet, certains poli­ti­ciens austra­liens n’ont toujours pas oublié la manière dont on a été traité le joueur serbe en janvier 2021 lors­qu’il avait été détenu, jugé puis exclu du terri­toire austra­lien à cause d’un imbro­glio autour de sa vacci­na­tion contre le Covid et de son influence sur les autres.

Du coup, lors d’une prise de parole au Sénat, l’élu Ralph Babet ne s’est pas privé pour féli­citer et remer­cier le numéro 1 mondial pour sa déter­mi­na­tion face aux injus­tices et autres humiliations.

« Félicitations à Novak Djokovic, le plus grand athlète de Serbie. Félicitations pour avoir égalé le record en Grand Ghelem de Margaret Court, et merci de nous rappeler que l’hu­mi­lité, la convic­tion et le courage face à l’in­ti­mi­da­tion peuvent, en fin de compte, l’emporter », a notam­ment déclaré le séna­teur du Victoria.