AccueilATPRaonic en 2021 : une année de succès cinq ans après son...

Raonic en 2021 : une année de succès cinq ans après son dernier titre ?

-

L’ATP Cup débute demain à 10h heure locale (minuit en France) et c’est le Canada qui ouvrira le bal face à la Serbie. Raonic, classé 15e mondial sera opposé à Lajovic, numéro 26 à l’ATP. Le joueur de 30 ans aura a coeur de bien commencer sa saison afin de pour­suivre sa belle remontée au clas­se­ment. L’année dernière, il est passé du 32e au 14e rang mondial. C’est dans ce contexte que le Canadien a fait part de son exci­ta­tion à quelques heures de son entame de saison :

« Je suis heureux d’être ici et je voulais l’être afin de jouer en compa­gnie de ces messieurs, a précisé Raonic. Pour moi, une plus longue pause est toujours une bonne chose. Là, ce fut beau­coup plus long, soit au moins le double que lors d’une saison habi­tuelle. J’ai pu m’entraîner sans problème physique et je suis enthou­siaste de commencer main­te­nant ».

Sevré de titres depuis 2016, le Canadien pourra s’ap­puyer sur ses récentes perfor­mances à l’Open d’Australie, où il a atteint les quarts de finale à cinq reprises, dont une demi en 2016, pour faire le plein de confiance.

Lors de l’ATP Cup, Raonic sera accom­pagné en simple de Shapovalov (12e mondial), qui affron­tera le numéro 1 Novak Djokovic dans la foulée. Les hosti­lités du tour préli­mi­naire se pour­sui­vront pour le Canada mercredi contre l’Allemagne. En simple ce jour‐là, Raonic affron­tera Jan‐Lennard Struff, tandis que Shapovalov en découdra avec Zverev.