L’ATP Cup débute demain à 10h heure locale (minuit en France) et c’est le Canada qui ouvrira le bal face à la Serbie. Raonic, classé 15e mondial sera opposé à Lajovic, numéro 26 à l’ATP. Le joueur de 30 ans aura a coeur de bien commencer sa saison afin de poursuivre sa belle remontée au classement. L’année dernière, il est passé du 32e au 14e rang mondial. C’est dans ce contexte que le Canadien a fait part de son excitation à quelques heures de son entame de saison :
« Je suis heureux d’être ici et je voulais l’être afin de jouer en compagnie de ces messieurs, a précisé Raonic. Pour moi, une plus longue pause est toujours une bonne chose. Là, ce fut beaucoup plus long, soit au moins le double que lors d’une saison habituelle. J’ai pu m’entraîner sans problème physique et je suis enthousiaste de commencer maintenant ».
Sevré de titres depuis 2016, le Canadien pourra s’appuyer sur ses récentes performances à l’Open d’Australie, où il a atteint les quarts de finale à cinq reprises, dont une demi en 2016, pour faire le plein de confiance.
Lors de l’ATP Cup, Raonic sera accompagné en simple de Shapovalov (12e mondial), qui affrontera le numéro 1 Novak Djokovic dans la foulée. Les hostilités du tour préliminaire se poursuivront pour le Canada mercredi contre l’Allemagne. En simple ce jour‐là, Raonic affrontera Jan‐Lennard Struff, tandis que Shapovalov en découdra avec Zverev.
Publié le lundi 1 février 2021 à 16:48