Au cours du dernier épisode de son podcast, Rennae Stubbs, ancienne 63e mondiale en simple et numéro 1 en double, accompagnée d’Andrea Petkovic, est revenue sur la progression impressionnante de Novak Djokovic sur son service, notamment depuis qu’il est entraîné par Goran Ivansevic, l’un des meilleurs serveurs de l’histoire.
Mais selon l’Australienne, si le Serbe s’est certes amélioré dans ce secteur de jeu, son mouvement reste encore très discutable d’un point de vue technique.
« Le service de Novak Djokovic, à ses débuts, était plutôt merdique. Il faisait des doubles fautes, son coude était trop bas, il se passait beaucoup de choses et je pense que Goran Ivanisevic l’a vraiment aidé dans ce domaine. Et maintenant, c’est un excellent serveur. Quand on regarde le service de Novak et qu’on se demande : ‘Est‐ce que j’enseignerais son mouvement au service ? Absolument pas !’ Je ne pense pas que ce soit un très bon mouvement. Mais il a trouvé un moyen de remporter ses points et il fait plus d’aces que beaucoup d’autres. »
Publié le mercredi 20 mars 2024 à 17:37