Les palmarès de Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic sont depuis très longtemps au centre des débats de tous les passionnés de tennis du monde.
Désormais médaillé d’or olympique, il semble bien que Novak Djokovic puisse se déclarer comme le tennisman ayant l’armoire à trophée la plus complète de l’histoire.
L’ancienne coach de Serena Williams est en tout cas de cet avis, et explique notamment cela par le fait que Roger Federer n’ait jamais gagné la médaille d’or olympique en simple.
« Novak Djokovic rejoint le club exclusif des champions médaillés d’or en simple, car Rafael Nadal a gagné en simple et en double, et Steffi Graf a bien sûr fait ce que nous ne verrons probablement jamais, en remportant les quatre tournois du Grand Chelem et en remportant ensuite une médaille d’or. Mais Novak rejoint Andre Agassi, entre autres. Roger Federer lui n’est même pas sur cette liste. Même si Roger a remporté une médaille d’or en double, il n’a jamais fait cela en simple, donc je suis sûr que Novak est vraiment content d’avoir surmonté Roger. »
Publié le dimanche 18 août 2024 à 18:45