Au cours d’une belle interview réalisée par nos confères d’Eurosport, Richard Gasquet est longuement revenu sur sa carrière et ce qui lui avait manqué pour remporter le fameux titre du Grand Chelem.
S’il a rapidement compris que cela allait être difficile, il a néanmoins tenté de l’expliquer en incluant ses compatriote Jo‐Wilfried Tsonga et Gaël Monfils. Extraits.
Question : Jo‑Wilfried Tsonga et Gaël Monfils ont parlé des Grands Chelems justement sur Youtube récemment. Ils se demandent ce qui leur a manqué pour gagner ces tournois‐là. Selon vous, il a manqué quoi ? Pour vous mais aussi pour cette génération de très bons joueurs français ?
Richard Gasquet : « Au fond, c’est facile le tennis. Ce n’est pas compliqué, ce qu’il faut, c’est être le meilleur. Qu’est‐ce qu’il a manqué ? Certainement des choses. Après, quoi exactement ? Ça peut être long à expliquer. Je pense que j’ai eu du mal à gérer des choses, il y a eu pas mal de pression sur mes épaules. De temps en temps, j’ai perdu un peu de temps parce que c’était dur à porter. Après, qu’est‐ce qu’il a manqué quand on était plus âgés ? Certainement des coups du tennis, un peu plus de physique de temps à autre, une meilleure récupération sur certains matches, un meilleur service pour moi. Plein de choses au final. »
Publié le mardi 7 janvier 2025 à 16:40