Toujours aussi tranchant dans ses déclarations, l’ancien entraîneur des soeurs Williams, de Maria Sharapova ou encore d’Andy Roddick est revenu lors d’une discussion sur un podcast sur la victoire retentissante de Carlos Alcaraz face à Novak Djokovic en finale de Wimbledon.
Et d’après lui, contrairement à ce beaucoup d’observateurs pensent, le Serbe n’a pas été rattrapé par la pression mais bien par la qualité de jeu de son adversaire.
« Novak Djokovic est certainement humain, mais il n’a pas été victime de la pression, il a été victime de l’effet Alcaraz. Novak lui‐même a dit après la rencontre : ‘Je n’ai jamais joué contre quelqu’un comme Alcaraz.’ Quel compliment ! Et il a joué contre tout le monde. C’est un enfant de 20 ans dont nous parlons qui disputait sa première finale à Wimbledon. Donc non, la pression n’a pas atteint Djokovic, il ne pensait juste au fait de battre un joueur qui jouait extrêmement bien. Et quand vous commencez à rater et à moins bien jouer, votre adversaire a généralement quelque chose à voir avec cela, et les gens ne comprennent pas cela. Vous devez donner du crédit à Alcaraz et ne rien enlever à Djokovic. Mais cela étant dit, je pense que le meilleur est encore à venir. »
Publié le dimanche 6 août 2023 à 16:39