Alors que Rafael Nadal s’apprête à faire son grand retour sur les courts à l’occasion de la saison 2024, les avis sont partagés concernant sa capacité à gagner à nouveau un tournoi du Grand Chelem.
S’exprimant pour le site Tennis Infinity, l’ancien entraîneur des soeurs Williams et de Maria Sharapova, Rick Macci, a estimé que cette hypothèse n’était pas réaliste.
« En ce qui concerne le retour de Rafael Nadal, en vieillissant, on perd un peu de mobilité et les joueurs n’ont pas peur quand ils savent que tu es vulnérable. Il n’y a pas beaucoup de différence entre les gars du sommet et ceux du niveau en‐dessous, et quand ils savent qu’ils ont une chance, c’est une toute autre chose, même sur terre battue. Alors qu’avant contre Rafa, qui a un bilan de 112–3 à Roland Garros. Le match était terminé avant même d’avoir commencé. Vous saviez que vous n’alliez probablement pas battre ce gars. Cela étant dit, je souhaite tout le meilleur à Rafa, mais il n’est plus exactement au même niveau qu’avant, donc je ne pense pas qu’il soit un prétendant pour remporter un Grand Chelem. »
Publié le jeudi 30 novembre 2023 à 14:14