Plus que quelques jours avant que Tommy Robredo ne fasse ses adieux au tennis professionnel. Après plus de 24 ans sur le circuit principal, l’Espagnol de 39 ans prendra sa retraite à l’issue du tournoi de Barcelone (du 18 au 24 avril).
Dans une longue et belle interview réalisée avec nos confrères de Puntodebreak, l’actuel 343e mondial a passé en revue sa longue carrière et expliqué en quoi le tennis lui servira pour toute sa vie d’homme. Inspirant.
« Le tennis m’a beaucoup apporté, il m’a tout appris, il m’a élevé, il m’a donné l’éducation et les valeurs que j’ai. Le tennis te fait tomber et te relever chaque semaine, savoir comment gagner et comment perdre, atteindre la célébrité, gagner de l’argent quand tu es très jeune, atteindre tes objectifs… ce qu’une personne normale vit en 70 ans, les sportifs le vivent en 20. Maintenant, quand j’ai des problèmes dans la vie, je pense que c’est comme si c’était un match qui se complique, cela m’aide à trouver des solutions et à étudier comment le retourner. »
Publié le vendredi 1 avril 2022 à 19:54