Dans le dernier épisode de son podcast, dont les propos sont rapportés par Relevo, l’ancien numéro 1 mondial Andy Roddick a fait plusieurs remarques concernant les matchs d’exhibition de Carlos Alcaraz aux Etats‐Unis la semaine dernière face à Ben Shelton et Frances Tiafoe.
Et après avoir tenu à prévenir le joueur espagnol concernant d’éventuelles plaintes contre le calendrier, l’Américain a évoqué la gentillesse d’Alcaraz qui pourrait finir par le desservir au vu de sa notoriété.
« Je pense que Carlos est pleinement conscient de ce qu’il est aujourd’hui. C’est l’une des plus grandes stars du sport mondial. En ce moment, il est la célébrité des célébrités partout où il va. Je pense que les gens sont impatients de le voir. Et il est encore à un stade où il ne veut décevoir personne. C’est une situation difficile mais il va devoir apprendre à dire non. Il n’y a que trois personnes, Federer, Nadal et Djokovic, qui ont connu ce niveau de célébrité. Il y a chez lui un magnétisme que tout le monde apprécie. Ce n’est pas souvent que l’on voit un tel niveau de célébrité. Il était probablement épuisé et voulait rentrer chez lui, mais il ne dit non à personne. Il doit être un peu plus égoïste. Je ne pense pas qu’il puisse être tout à la fois pour tout le monde »
Publié le lundi 16 décembre 2024 à 14:59