AccueilATPRoddick sur le cas Sinner : "Dans mon esprit, cela ferait de...

Roddick sur le cas Sinner : « Dans mon esprit, cela ferait de lui le dopé le plus stupide qui ait jamais existé »

-

Alors que l’Agence mondiale anti­do­page (AMA) a fait appel auprès du Tribunal arbi­tral du sport (TAS) en deman­dant un à deux ans de suspen­sion pour Jannik Sinner, Andy Roddick croit en la version du numéro 1 mondial (qui a expliqué que la substance avait pénétré dans son orga­nisme par l’intermédiaire d’un spray cica­tri­sant utilisé par son kiné pour soigner une coupure au doigt).

Roddick ne voit pas pour­quoi l’Italien aurait pris ce risque avant d’être testé positif à une substance inter­dite à deux reprises en mars dernier, en sachant que les quan­tités retrou­vées de clos­tébol (le produit illi­cite) trou­vées dans les échan­tillons étaient si infimes qu’elle n’au­raient pas pu donner un avan­tage sportif à Sinner.

« Je pense que Jannik Sinner a mis en péril ce qui est en train de devenir une carrière légen­daire, sans en tirer aucun béné­fice physique. Dans mon esprit, (s’il avait volon­tai­re­ment ingéré le produit interdit), cela ferait de lui le dopé le plus stupide qui ait jamais existé, n’est‐ce pas ? Et je ne vois pas un monde où il pren­drait inten­tion­nel­le­ment un tel risque sans en tirer aucun béné­fice », a déclaré l’Américain dans des propos rapportés par Tennis Uptodate.