Alors que l’Agence mondiale antidopage (AMA) a fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) en demandant un à deux ans de suspension pour Jannik Sinner, Andy Roddick croit en la version du numéro 1 mondial (qui a expliqué que la substance avait pénétré dans son organisme par l’intermédiaire d’un spray cicatrisant utilisé par son kiné pour soigner une coupure au doigt).
Roddick ne voit pas pourquoi l’Italien aurait pris ce risque avant d’être testé positif à une substance interdite à deux reprises en mars dernier, en sachant que les quantités retrouvées de clostébol (le produit illicite) trouvées dans les échantillons étaient si infimes qu’elle n’auraient pas pu donner un avantage sportif à Sinner.
« Je pense que Jannik Sinner a mis en péril ce qui est en train de devenir une carrière légendaire, sans en tirer aucun bénéfice physique. Dans mon esprit, (s’il avait volontairement ingéré le produit interdit), cela ferait de lui le dopé le plus stupide qui ait jamais existé, n’est‐ce pas ? Et je ne vois pas un monde où il prendrait intentionnellement un tel risque sans en tirer aucun bénéfice », a déclaré l’Américain dans des propos rapportés par Tennis Uptodate.
Publié le mercredi 2 octobre 2024 à 10:14