Dans une chronique écrite pour Betway, Andy Roddick a imaginé les différents scénarios concernant le calendrier de Rafael Nadal sur terre battue jusqu’à Roland‐Garros (26 mai au 9 juin).
« Dans l’idéal, Rafael Nadal voudrait jouer peut‐être trois tournois avant Roland‐Garros. C’est le genre de joueur qui a besoin de matchs. Monte‐Carlo a toujours été un événement couronné de succès pour lui, et on peut penser qu’il souhaiterait à nouveau jouer à Madrid, dans son pays d’origine. Maintenant qu’il s’agit de tournois sur 10 jours, cela augmente probablement les chances de le voir à Madrid et à Rome, mais cela dépendra des résultats. S’il est éliminé prématurément à Madrid, je ne le vois pas attendre trois semaines avant Roland‐Garros. Monte‐Carlo sera très révélateur de l’état de son corps. S’il participe à ce tournoi, son programme sera plus chargé. »
Pour rappel, l’Espagnol figure sur la liste d’entrée du Masters 1000 de Monte‐Carlo (6 au 14 avril) où il va utiliser son classement protégé.
Publié le samedi 23 mars 2024 à 12:11