Si la relation entre Roger Federer et Novak Djokovic s’est nettement arrangée depuis la retraite du Suisse en 2022, elle n’a pas toujours été très bonne, notamment lorsque le Serbe est arrivé sur le circuit et a commencé à empiler les titres.
À ce propos, Federer a tenu à faire amende honorable au cours d’une séquence faisant partie du documentaire sur les douze derniers jours avant sa retraite qui sortira en France le 20 juin prochain sur Amazon.
« J’ai joué contre lui à Monaco la toute première fois [Federer a gagné 6–3, 2–6, 6–3 en 2006] et je suis sorti du court en me disant : ‘Oui, il est bon’. Même s’il y avait un certain engouement autour de lui, je n’étais pas vraiment convaincu. Je pense que je n’ai pas accordé à Novak le respect qu’il méritait à cause de ses défauts techniques. J’avais l’impression que Novak avait une prise de coup droit très extrême et que son revers n’était pas aussi fluide qu’il l’est aujourd’hui. Mais il a ensuite très bien corrigé ces défauts et est devenu un joueur monstrueux. Je pense qu’il était le trouble‐fête des fans de Rafa et des miens. Il y avait beaucoup d’amour pour Rafa et moi, alors quand Novak est arrivé, beaucoup de gens ont dit : ‘Ecoutez, nous n’avons pas besoin d’un troisième joueur. Nous sommes heureux avec Roger et Rafa’. »
Publié le mardi 11 juin 2024 à 19:39