AccueilATPRoger Federer : "J'ai battu certains des meilleurs joueurs que j'admirais vraiment,...

Roger Federer : « J’ai battu certains des meilleurs joueurs que j’ad­mi­rais vrai­ment, en ciblant leurs points forts. Avant, je fuyais leurs atouts »

-

Lors de son passage à l’Universite de , roger Federer a fait un long discours où il a évoqué sa carrière. Un exer­cice qui a ravi les étudiants, les fans et qui lui permet aussi de s’of­frir une belle visi­bi­lité média­tique alors même que son film va sortir le 20 Juin. L’Equipe a résumé cette inter­ven­tion sur son site web.

Evoquant son talent, Roger a insisté sur le fait que ce fameux talent n’était vrai­ment pas le seul facteur qui lui a permis de gravir tous les échelons.

« Je n’en suis pas arrivé là unique­ment grâce au talent pur. J’y suis arrivé en essayant de surpasser mes adver­saires. J’avais confiance en moi. Mais avoir confiance en soi se mérite. Il y a eu un moment en 2003 où ma confiance en moi a vrai­ment pris le dessus. C’était lors du Masters. J’ai battu certains des meilleurs joueurs que j’ad­mi­rais vrai­ment, en ciblant leurs points forts. Avant, je fuyais leurs atouts. Si un gars avait un coup droit fort, j’es­sayais de jouer sur son revers. J’ai essayé de battre les atta­quants en atta­quant. J’ai essayé de battre les bons volleyeurs en montant au filet. Pourquoi j’ai fait ça ? Pour faire progresser mon jeu et élargir mes options »