Lors de son passage à l’Universite de , roger Federer a fait un long discours où il a évoqué sa carrière. Un exercice qui a ravi les étudiants, les fans et qui lui permet aussi de s’offrir une belle visibilité médiatique alors même que son film va sortir le 20 Juin. L’Equipe a résumé cette intervention sur son site web.
Evoquant son talent, Roger a insisté sur le fait que ce fameux talent n’était vraiment pas le seul facteur qui lui a permis de gravir tous les échelons.
« Je n’en suis pas arrivé là uniquement grâce au talent pur. J’y suis arrivé en essayant de surpasser mes adversaires. J’avais confiance en moi. Mais avoir confiance en soi se mérite. Il y a eu un moment en 2003 où ma confiance en moi a vraiment pris le dessus. C’était lors du Masters. J’ai battu certains des meilleurs joueurs que j’admirais vraiment, en ciblant leurs points forts. Avant, je fuyais leurs atouts. Si un gars avait un coup droit fort, j’essayais de jouer sur son revers. J’ai essayé de battre les attaquants en attaquant. J’ai essayé de battre les bons volleyeurs en montant au filet. Pourquoi j’ai fait ça ? Pour faire progresser mon jeu et élargir mes options »
Publié le mercredi 12 juin 2024 à 08:45