Visiblement contrarié par la disparition du revers à une main parmi les joueurs classés au sein du top 10 mondial, Roger Federer a poursuivi son propos en analysant le tennis pratiqué actuellement sur le circuit.
Et même si l’on sent bien que le Suisse prend des pincettes pour ne froisser personne, son constat sur le tennis moderne est assez clair : il manque cruellement de variété et donc de créativité. Un constat qu’il a partagé dans une interview accordée au magazine GQ.
« J’aime voir des joueurs explosifs et athlétiques. De nos jours, j’aimerais voir un peu plus de variété, et aussi plus d’allers‐retours au filet. Nous verrons où le jeu évoluera. Le problème, c’est lorsque des joueurs similaires s’affrontent, la plupart des points se jouent de la même manière. Si l’objectif est de toujours jouer chaque point de la même manière contre mon adversaire, c’est ce qu’il veut. Ce qu’il ne veut pas, c’est que je mélange les choses et que je varie. Donc pour moi, voir deux gars jouer l’un contre l’autre et avoir 20 points identiques l’un après l’autre, ça peut être intéressant. Cela peut être très intéressant. C’est comme un bras de fer. Mais j’aime me dire : ‘N’entrons pas dans le bras de fer, entrons dans un autre jeu’. »
Publié le mercredi 20 mars 2024 à 18:08