Retraité des courts depuis septembre 2022, Roger Federer a l’une des plus grandes carrières de la petite balle jaune.
Derrière lui, il laisse de nombreuses confrontations épiques. Son match contre Rafael Nadal à Wimbledon en 2008 est l’un des plus légendaires. Au meilleur des cinq sets en finale, l’Espagnol avait mis fin à une série de cinq victoires de rang à Londres de son plus grand rival.
Lors d’un discours adressé aux étudiants de l’université de Dartmouth ce dimanche, le Suisse, revenant sur cette fameuse finale, a déclaré avec une belle pointe d’humour que le match aurait été plus important s’il avait triomphé ce jour‐là.
« L’une de mes plus grandes défaites a été la finale de Wimbledon en 2008 contre Nadal. Certains disent que c’est le plus grand match de tous les temps. Avec tout le respect que je dois à Rafa, je pense que ce match aurait été plus grand si j’avais gagné (sourire). Perdre à Wimbledon était difficile, mais le gagner est tout ce qu’il y a de plus important. J’ai joué sur les plus grands courts du monde, mais lorsque vous avez l’occasion de le faire dans la cathédrale du tennis et de terminer champion, vous ressentez l’ampleur du moment et il n’y a rien de comparable. »
Publié le mardi 11 juin 2024 à 12:49