Présent cette semaine sur l’ATP 500 de Rotterdam où il s’est imposé face à Zizou Bergs pour son entrée en lice ce mardi, Andrey Rublev a donné une interview à nos confrères italiens d’Ubitennis dans laquelle il est notamment revenu sur sa défaite sèche face à Jannik Sinner en quarts de finale de l’Open d’Australie.
Le Russe, toujours aussi franc et honnête, en a profité pour révéler une drôle de confession concernant l’issue de la demi‐finale tant attendue entre l’Italien et Novak Djokovic.
« Je n’ai pas été surpris par son niveau, je m’attendais à ce qu’il me batte, son niveau de jeu actuel est impressionnant. Je ne m’attendais peut‐être pas à ce qu’il me batte si facilement, en trois sets seulement. Après ma défaite face à lui en Australie, j’ai eu peur que Djokovic le batte en trois sets car je me disais : ‘Si Novak bat Jannik en trois sets, à quel point dois‐je encore travailler, moi qui ai perdu contre Jannik en trois sets ? À quel point suis‐je loin de leur niveau ?’ Ensuite, le fait que Sinner ait également battu Djokovic m’a fait comprendre que je devais continuer à travailler. »
Publié le mercredi 14 février 2024 à 16:16