AccueilATPRublev explique comment lutter contre la dépression : « Soyez conscients de...

Rublev explique comment lutter contre la dépres­sion : « Soyez conscients de chaque étape, de chaque senti­ment que vous ressentez, pour vous assurer que c’est le vôtre, car lorsque vous vivez la vie que vous souhaitez, vous vous sentez beau­coup mieux. Sinon, c’est juste une sorte de mensonge à vous‐même »

-

Bien qu’Andrey Rublev soit qualifié en finale du Masters 1000 de Montréal, et ait avec cette quali­fi­ca­tion validé une statis­tique assez impres­sion­nante, le Russe est presque autant connu pour ses crises de nerfs que pour ses perfor­mances, lui qui est un des joueurs les plus émotifs du circuit.

Il a expliqué après sa victoire face à Jannik Sinner il y a quelques jours qu’il avait beau­coup lutté contre la dépres­sion, et ce pendant plusieurs années. Après sa demi‐finale, il a égale­ment répondu à la ques­tion du jour­na­liste Giovanni Pelazzo, qui lui a demandé s’il avait des conseils a donné pour gérer sa santé mentale.

« C’est une ques­tion diffi­cile parce que j’ai aussi besoin de ce conseil ! (rires). Je veux dire, la seule chose que j’es­père apprendre et que j’au­rais aimé apprendre quand j’étais plus jeune, c’est de… comment dire ça… de tout faire en pleine conscience. Soyez conscients de chaque étape, de chaque senti­ment que vous ressentez, pour vous assurer que c’est le vôtre, car lorsque vous vivez la vie que vous souhaitez, vous vous sentez beau­coup mieux. Sinon, c’est juste une sorte de mensonge à vous‐même. Je suppose que nous commen­çons tous à lutter parce qu’au fond de nous, nous compre­nons que quelque chose ne va pas, mais nous ne voulons pas l’accepter. »