Au Moselle Open, après avoir battu Sonego pour son entrée en lice, Andrey Rublev s’était retiré du tournoi prétextant une blessure alors que tout le monde avait compris que, qualifié pour Turin, il ne voulait plus jouer plus longtemps à Metz.
C’est d’ailleurs ce qu’il a expliqué calmement en conférence de presse. Il en aussi profité pour répondre à Lorenzo Sonego qui avait clairement expliqué que son attitude était inadmissible.
« J’ai compris le sentiment de Lorenzo mais tout est relatif. Je suis allé au Moselle Open pour me qualifier pour le Masters. Il le savait. Il l’avait compris comme d’ailleurs les organisateurs du tournoi. Quand la rumeur concernant le forfait de Djokovic a enflé, Casper, Alex et moi‐même, on a donc attendu. Si Djokovic avait officialisé son absence plus tôt nous ne serions pas engagé dans ces tournois. Mais Nole a annoncé cela le jour de mon match. J’ai donc décidé de jouer car des fans avaient payé leurs billets. Je suis certain que si Sonego avait été à ma place, il aurait fait la même chose. »
Publié le mardi 12 novembre 2024 à 08:50