17ème lundi prochain au classement ATP, la dégringolade d’Holger Rune se poursuit et il est bien difficile de savoir si elle va s’arrêter.
D’ailleurs sa prestation offert face à Novak Djokovic en 8ème de finale est un vrai résumé de son début de saison où il n’a rien démontré sur et en dehors du court.
Après la constitution d’un team de très haut‐niveau avec Lüthi et Becker pour aller chercher les plus gros titres, la machine s’est totalement enrayeé puisque le Suisse et l’Allemand ont très vite quitté le navire en donnant des explications plutôt farfelues.
Evidemment Patrick Mouratoglou qui soutient Holger depuis ses débuts est revenu tentant alors de redonner une forme de cohérence même si on peut déplorer que le coach de toujours de Rune ait été écarté définitivement.
On peut aussi s’étonner de l’absence de Patrick à Wimbledon qui n’est pas un petit tournoi. Son entourage que nous avons contacté nous a assuré que cela était prévu depuis longtemps.
Comme Félix, Holger semble donc être victime d’une « crise » de croissance, reste à savoir maintenant s’il va revenir à son top et surtout stopper cette hémorragie.
Publié le jeudi 11 juillet 2024 à 12:50