Top 10 grâce à son coach de toujours Lars Christensen, Holger Rune et son entourage ont alors visiblement perdu les pédales. On est fin 2022.
Dans un premier temps, ils ont accepté l’arrivée du « coach » Mouratoglou dans la structure pour un duo « inefficace » qui a couté au final la place à son entraineur danois.
Puis ce sont Boris Becker et Severin Lühti qui ont pointé le bout de leur nez début 2024.
Les deux cadors ont vite rendu leur tablier pour des raisons obscures. Esseulé, Rune a alors choisi la carte locale avec Kenneth Carlsen. Mais comme cela n’était pas suffisant, il aussi rappelé en février Patrick avait été congédié fin 2023. Autant dire que l’on ne peut pas parler de stabilité.
Relayé à la 17ème place, absent aux Jeux car blessé, Holger est donc sans coach ce lundi au moment où il est vraiment dans le dur, ce n’est pas une très bonne nouvelle.
Le communiqué diffusé par les deux parties expliquent que cette séparation a été prise d’un commun accord. C’est vraiment la moindre des choses quand on sait tout ce que Patrick a fait pour ce joueur membre de sa fondation Champ Seed.
Maintenant les paris sont ouverts pour savoir qui prendra le risque de s’impliquer pour permettre à Holger de retrouver sa place parmi l’élite.
Publié le lundi 29 juillet 2024 à 18:20