Holger Rune pousse un énorme coup de gueule contre l’ATP. Après sa défaite en qualifications à Anvers contre Pierre‐Hugues Herbert, le jeune danois de 18 ans a utilisé ses réseaux sociaux pour dénoncer le calcul du classement mondial.
Si le gel de ce dernier, mis en place après la pandémie, a été stoppé depuis deux mois, la rancune persiste pour certains joueurs qui auraient pu grimper beaucoup plus haut. Rune estime qu’il devrait être deux fois mieux classé sans ce système. Il trusterait 62 places plus haut que sa position actuelle. Cette perspective l’agace particulièrement.
« Vous savez les gars que je suis un homme qui travaille dur et que normalement je ne me plains jamais. Cette année, je me suis battu très fort pour atteindre mon objectif de devenir top 100. L’ATP a continuellement rendu la tâche très difficile pour moi et pour de nombreux autres jeunes joueurs à venir car ils ont mis en place un classement gelé à partir de 2019, ce qui signifie que les joueurs du classement ATP ont toujours leurs points de résultats réalisés en 2019. Peu importe leurs résultats en 2020 et 2021. Normalement, je devrais être aujourd’hui classé 62ème dans le monde et non 124. Est‐ce important ? Oui, lorsque vous êtes ambitieux et que vous travaillez dur, il est important d’obtenir votre récompense. Avec ce classement, je serais en mesure de participer à de meilleurs tournois et je sentirais que mon travail acharné a payé. Je me sens fatigué et en colère maintenant parce que je pense que le système de classement est injuste. J’aime mon tennis mais nous devons concourir à armes égales », a posté Holger Rune, très frustré de devoir jouer des challengers et de ne pas pouvoir intégrer des tableaux principaux directement.
Publié le lundi 18 octobre 2021 à 10:51