Seulement âgé de 18 ans et déjà 72e joueur mondial, le Norvégien Holger Rune est en train de se révéler aux yeux du grand public.
Vainqueur d’un Challenger en Italie il y a 10 jours, qualifié pour le Masters 1000 de Monte‐Carlo et battu de peu par Casper Ruud au deuxième tour, il s’est qualifié ce mardi pour les huitièmes de finale sur l’Open de Serbie après une victoire autoritaire face au spécialiste et 31e mondial, Cristian Garin.
Immense fan revendiqué de Novak Djokovic comme il l’a une fois de plus répété lors du media day à son arrivée à Belgrade, Rune a cette fois décidé de rendre hommage à Rafael Nadal après une question posée par l’un de ses fans sur Twitter : « Quel joueur t’impressionne le plus ? »
« Je pense en ce moment que c’est Rafael Nadal parce qu’il retrouve cette volonté de gagner à chaque match qu’il joue même s’il n’est pas tout jeune et que son corps a du souffrir de nombreuses années en tournée. C’est impressionnant », a déclaré celui qui affrontera je Japonais Taro Daniel pour une place en quarts de finale.
Publié le mercredi 20 avril 2022 à 15:45