Michael Russell n’est pas allé plus loin que les huitièmes de finale à San Jose, perdant contre le tenant du titre Milos Raonic. Mais l’Américain reste tout de même solidement ancré dans le top 100, ce qui à 35 ans est une belle prouesse. Son âge lui permet aussi d’avoir un oeil avisé sur la période actuelle du tennis, et tout particulièrement sur le numéro un mondial actuel en la personne de Novak Djokovic.
“Novak joue un peu comme Andre Agassi, dictant les points et vous donnant l’impression que vous n’avez jamais le temps de souffler sur le court, mais dans le même temps il sert mieux que Andre le faisait. Mais ce qui est le plus impressionnant, c’est son retour. Il réussit à faire des coups gagnats sur les premières balles de ses adversaires. J’ai parlé avec le coach de Ryan Harrison à propos de son match contre Novak à l’Open d’Australie, et Ryan a servi près de 70 % de ses premiers services. Pourtant Novak a gagné 6–1 6–2 6–3. Il envoie des retours à 180 km/h. Je pense qu’il est à un autre niveau que Murray, Federer et Rafa. La chose qui me fait peur avec Novak c’est qu’il peut encore s’améliorer. Il a des opportunités de venir au filet, mais il est tellement bon derrière sa ligne à faire bouger son adversaire d’un coin à l’autre du court. Il pourrait finir les points plus rapidement, mais je ne vais pas lui dire ce qu’il doit faire »
- SOLDES, 2EME DEMARQUE : Le livre « Le monde de Rafael Nadal » est à – 35% sur kdotennis.com ! Profitez d’une réduction supplémentaire de 10% avec le CODE PROMO : » 2EMEDEMARQUE »
Publié le samedi 16 février 2013 à 20:22