Srdjan Djokovic n’est pas du genre à mâcher ses mots. Le père de Novak n’y est d’ailleurs pas allé avec le dos de la cuillère dans la presse pour évoquer les côtés sombres de Roger Federer et de Rafael Nadal, et notamment leur comportement vis à vis du succès de son fils. Des propos relayés par TennisWorldItalia.
Sur Roger Federer
« Federer est probablement le meilleur joueur de l’histoire, mais comme être humain il est à l’exact opposé. Il a attaqué fortement Novak pendant la Coupe Davis à Genève quand il a réalisé que mon fils serait son successeur et a essayé par tous les moyens de le discréditer. Les succès de Novak sont vraiment incroyables et peut‐être qu’il fait semblant de ne pas le comprendre. »
Sur Rafael Nadal
« Jusque début 2011, Novak et Rafa étaient de grands amis puis quand il a commencé à perdre, tout a changé. Novak est le seul qui se comporte aussi bien dans le sport que dans la vie… Si vous vous arrêtez de parler à une personne simplement parce qu’il vous bat sur le terrain, cela signifie que le sport n’est pas fait pour vous. »
Publié le lundi 29 juillet 2013 à 15:24