« J’attends ce match avec impatience. Safin est un grand joueur. Nous avons disputé des grands matchs. Nous sommes à une victoire chacun à l’US Open, il tape bien et fort dans la balle, c’est un bon athlète. Je vais bien me préparer afin de bien jouer. »
A la retraite mais pas vraiment inactif Pete Sampras. Après Lleyton Hewitt à Memphis en février, l’ancien numéro 1 mondial va jouer un match exhibition contre Marat Safin à Los Angeles. Avant tout pour s’amuser, un match entre Sampras et Safin ne s’arrête jamais à la bonne humeur, question d’honneur. Et l’Américain ne compte pas n’être qu’un faire‐valoir.
« Nous voulons passer du bon temps et nous amuser. En même temps nous sommes tous les deux compétitifs. Il ne voudra pas perdre contre quelqu’un de presque 40 ans. Dans tous ces matchs contre des joueurs encore en activité, je veux bien jouer. Si je peux prendre un set, j’en serai heureux. Encore plus si je gagne le match. Mais pour moi, après avoir tapé dans la balle trois ou quatre jours de suite, je ne suis pas aussi en forme que je ne l’étais. Je ne me déplace plus aussi bien. Jouer un match tous les quatre mois, ce n’est très confortable mais j’espère trouver mon jeu dès le premier set et nous verrons ce qu’il se passera. Dès que le match commence, je veux gagner chaque point. »
Publié le jeudi 16 juillet 2009 à 12:36