Journaliste serbe bien connu du monde du tennis pour travailler avec le site Sportklub ou encore Tennis Majors, Sasa Ozmo suit depuis 2015 Novak Djokovic presque à la trace. Partout où l’actuel numéro un mondial se déplace sur un tournoi, Sasa n’est jamais bien loin.
Interviewé par Popcorntennis, Sasa est revenu sur le traitement parfois injuste réservé à Nole par les médias occidentaux, mais pas que. Le journaliste s’interroge également sur les nominations pour le prix Stefan Edberg de l’esprit sportif décerné par l’ATP. Une récompense que Djokovic n’a jamais remporté contrairement à ses deux rivaux (13 trophées pour Federer, 5 pour Nadal dont celui pour 2021).
« Je ne veux pas généraliser car il y a beaucoup de traitement équitable de Djokovic, et je pense que certains de ses fans sur Twitter ne le réalisent pas. J’ai beaucoup d’amis dans les médias occidentaux, et ils écrivent vraiment de très bons articles. Mais dans certaines parties des médias, il y a cette représentation qui se fait, qu’ils mettent toujours en avant les points négatifs, et ils mettent les points positifs au second plan. Avec Federer, et surtout avec Nadal, c’est l’inverse. Bien sûr, il n’est pas sans défaut, il a fait un tas d’erreurs. Parfois, j’ai l’impression que c’est injuste. Par exemple, pour le prix de l’esprit sportif : il n’est jamais nominé. Nadal obtient le prix alors qu’il n’a pas joué pendant la moitié de l’année. »
Publié le jeudi 23 décembre 2021 à 17:17