Au cours d’une conversation filmée avec Christopher Eubanks, Jan Lennard Struff et Andrey Rublev en marge de l’UTS, exhibition créée par Patrick Mouratoglou, Diego Schwartzman a raconté sa première rencontre avec son compatriote Léo Messi.
Quelques jours auparavant, l’Argentin s’était incliné face à Rafael Nadal en quarts de finale de l’édition 2018 de Roland‐Garros après un scénario assez cruel.
« La première fois que je l’ai rencontré, c’était avant la Coupe du monde en Russie en 2018. J’avais perdu contre Rafa en quart de finale à Roland Garros et j’avais un set et un break d’avance. Et après cette date, j’avais mon vol de Barcelone et les Argentins faisaient leur préparation pour la Coupe du monde là‐bas avec l’équipe nationale. J’y suis donc allé avec quelques joueurs et j’ai parlé à Messi. La première chose qu’il m’a dite, c’est : ‘Rafa a eu de la chance ?’. En espagnol évidemment, ‘Rafa a eu de la chance avec la pluie ?’ Parce que j’avais un set et un break d’avance et la pluie a arrêté le match. Je menais 6–4, 3–1 et j’avais une balle de break pour 4–1. Après cela, nous avons joué 15 minutes et nous sommes revenus le lendemain. Et après ça, j’ai perdu, c’était trop facile pour lui de jouer avec le soleil à midi ».
Publié le vendredi 27 octobre 2023 à 13:14