AccueilATPSebastian Korda : « Je suis tombé amoureux du tennis à l'US...

Sebastian Korda : « Je suis tombé amou­reux du tennis à l’US Open. Stepanek a joué contre Djokovic, en 2009. L’ambiance était folle. Je suis rentré chez moi et j’ai décidé que c’était le sport que je voulais pratiquer »

-

Tout récent vain­queur du plus beau titre de sa carrière à l’oc­ca­sion de l’ATP 500 de Washington, Sebastian Korda affiche une belle forme depuis le début de la saison sur gazon.

L’Américain imite son père, qui avait gagné ce même tournoi en 1992, et juste­ment, il peut remer­cier son père de lui avoir transmis cette passion pour le tennis, et qui l’emmenait avec lui à l’US Open lors­qu’il était le coach de Radek Stepanek. 

« Mon père a entraîné Radek Stepanek. Presque chaque été, nous l’ac­com­pa­gnions à l’US Open. C’est honnê­te­ment la raison pour laquelle j’ai commencé à jouer au tennis. Je suis allé à l’US Open en 2009. Je jouais aussi au hockey sur glace. Mes parents m’ont dit qu’il fallait que je décide de ce que je voulais vrai­ment faire. Je suis tombé amou­reux du tennis à l’US Open. Stepanek a joué contre Djokovic, en 2009. L’ambiance était folle. Je suis rentré chez moi et j’ai décidé que c’était le sport que je voulais pratiquer. »