Après avoir serré la main de l’arbitre suite à sa victoire contre Aslan Karatsev à Tokyo dimanche, synonyme de premier titre en carrière, Ben Shelton a osé une nouvelle célébration :
Ben Shelton qui remporte son premier titre chez les grands au 500 de Tokyo
— Jeu Blanc (@JeuBlanc_off) October 22, 2023
C’est amplement mérité 🌟
Un moment qui restera gravé à tout jamais dans sa mémoire
pic.twitter.com/HxTkDoXnCE
L’Américain, qui avait marqué les esprits avec la célébration du téléphone à l’US Open, a expliqué cette nouvelle inspiration.
« Un de mes amis, Mackenzie McDonald, m’a dit : ‘Si tu gagnes, tu devrais faire comme si tu fixais ta cravate sur ton costume et que tu tenais une mallette, comme si c’était pour les affaires’. C’est ce que j’ai fait après avoir serré la main de l’arbitre. J’aime essayer d’être original. J’aime essayer de faire des choses différentes sur le terrain, être créatif. Cette célébration a été vraiment cool et spéciale pour moi en raison de ce qu’elle signifiait pour mes amis à la maison… Mais oui, je ne suis pas vraiment un gars qui pense aux célébrations que je vais faire avant de jouer. Je pense que c’est comme une chose spontanée, dans l’instant », a déclaré le 15e joueur mondial, opposé à Jannik Sinner dès le premier tour de l’ATP 500 de Vienne ce mercredi.
Publié le mercredi 25 octobre 2023 à 11:15