Éliminé au stade des quarts de finale par Alexander Zverev à Monte‐Carlo après avoir notamment battu Andrey Rublev, Jannik Sinner a accordé une interview au quotidien italien La Stampa dans laquelle il évoque plusieurs sujets dont sa gestion des points importants et ses axes de progression.
« Pour moi, c’est là (sur les points décisifs, ndlr) que le vrai caractère d’un joueur ressort. Cela me vient naturellement de frapper fort et sans peur quand le point compte vraiment. J’avais l’habitude de ressentir un peu cela quand je me jetais en bas du haut d’une montagne sur mes skis », a déclaré l’Italien qui était promis à une carrière de champion de ski avant de découvrir le tennis à l’âge de 13 ans.
Concernant ses points à améliorer, le 12e mondial estime qu’il doit un peu plus varier : « Je dois encore améliorer mon service, je le sais. Je sers déjà un peu plus fort maintenant. Contre Carreño à Miami, j’ai frappé 15 aces. En dehors de mon service, il y a d’autres aspects sur lesquels progresser comme mon toucher de balle, mon slice de revers et mes amorties. Je dois travailler dessus. »
Publié le mardi 19 avril 2022 à 14:53