On le sait tous, le père de Novak profite souvent d’une belle victoire de son fils pour s’exprimer dans les médias. Le problème réside dans le fait qu’il a vraiment du mal à se contenir. De ce fait, ses propos deviennent caricaturales et ne favorisent pas le calme. Récemment Blick a repris des passages d’un entretien accordé au journal serbe « Kurir » et c’est vrai que cela peut faire peur.
Srdjan Djokovic, excédé par le fait que l’on puisse douter de la notoriété de son fils, explique : « Toutes les personnes normales du monde l’aiment. Vous êtes‐vous déjà demandé pourquoi il joue le mieux en Chine ? Il y ressent de l’amour, du vrai amour. Quelque chose qu’il n’a pas le droit de vivre en Occident. En Occident, ils pensent qu’eux seuls existent, mais ils ne représentent qu’un cinquième du monde. Chine, Inde, Russie, Brésil, Afrique, Novak est une divinité partout », affirme Srdjan.
Si ces propos n’engagent que lui, la suite est plus effrayante : « Au pire moment pour le peuple serbe, il a été envoyé par Dieu pour montrer que nous sommes un peuple normal et non un peuple d’assassins et de sauvages. »
Publié le mercredi 24 février 2021 à 09:20