Le joueur ukrainien, Serhiy Stakhovsky, retraité depuis le début d’année, se montre particulièrement actif sur les réseaux sociaux depuis le début des offensives russes dans son pays. Actif, il va l’être aussi sur le champ de bataille…L’ancien 31e mondial a fait le choix de s’enrôler dans l’armée pour défendre sa patrie. En larmes, il a révélé sa courageuse décision à Sky Sports.
« L’armée a ouvert la liste de réserve à tous ceux qui sont prêts à se battre, à rassembler des armes et à faire partie de la résistance territoriale. Il y a beaucoup de personnes sur la liste. Je me suis inscrit comme réserviste la semaine dernière, mais je n’avais pas les documents nécessaires pour entrer dans le pays. Ils ont changé les règles et maintenant toute personne motivée peut s’inscrire. Je n’ai pas d’expérience militaire. J’ai de l’expérience avec les armes, à titre privé », a déclaré Serhiy Stakhovsky avant de poster un nouveau message de soutien sur Twitter.
« Je n’ai jamais été aussi fier de mes compatriotes et des militaires ukrainiens. Soyez forts !! Beaucoup d’autres rentrent à la maison pour vous aider !! ».
Publié le samedi 26 février 2022 à 12:13