AccueilATPStakhovsky troque sa raquette contre le fusil pour aller combattre l'armée russe

Stakhovsky troque sa raquette contre le fusil pour aller combattre l’armée russe

-

Le joueur ukrai­nien, Serhiy Stakhovsky, retraité depuis le début d’année, se montre parti­cu­liè­re­ment actif sur les réseaux sociaux depuis le début des offen­sives russes dans son pays. Actif, il va l’être aussi sur le champ de bataille…L’ancien 31e mondial a fait le choix de s’en­rôler dans l’armée pour défendre sa patrie. En larmes, il a révélé sa coura­geuse déci­sion à Sky Sports. 

« L’armée a ouvert la liste de réserve à tous ceux qui sont prêts à se battre, à rassem­bler des armes et à faire partie de la résis­tance terri­to­riale. Il y a beau­coup de personnes sur la liste. Je me suis inscrit comme réser­viste la semaine dernière, mais je n’avais pas les docu­ments néces­saires pour entrer dans le pays. Ils ont changé les règles et main­te­nant toute personne motivée peut s’ins­crire. Je n’ai pas d’ex­pé­rience mili­taire. J’ai de l’ex­pé­rience avec les armes, à titre privé », a déclaré Serhiy Stakhovsky avant de poster un nouveau message de soutien sur Twitter. 

« Je n’ai jamais été aussi fier de mes compa­triotes et des mili­taires ukrai­niens. Soyez forts !! Beaucoup d’autres rentrent à la maison pour vous aider !! ».