Légende vivante du tennis américain et mondial, en plus d’être devenu une icône commerciale avec la marque Adidas, Stan Smith s’est exprimé dans un long et bel entretien avec nos confrères argentins de La Nacion. Et lorsque le vainqueur de Wimbledon en 1972 a été interrogé sur le GOAT (meilleur joueur de tous les temps), il a préféré donner six noms.
« Au‐delà du fait que la vitesse des surfaces a changé et s’est uniformisée, j’insiste sur le fait que ce sont les raquettes qui ont provoqué ce changement d’ère. Celles d’aujourd’hui, par exemple, facilitent les coups du fond, si bien que certains hésitent désormais à aller au filet », a d’abord expliqué le natif de Pasadena avant de dévoiler sa fameuse liste.
« Je pense qu’il y en a six qui sont les meilleurs de tous les temps. Sampras, Laver, Borg et le Big 3 (Federer, Nadal et Djokovic, ndlr). Heureusement, ces trois‐là jouent encore, malgré les récents problèmes de Federer et Nadal que nous connaissons. Les fans de tennis du monde entier ont eu la chance de voir trois des meilleurs en même temps. C’est une époque très particulière. »
Publié le jeudi 26 août 2021 à 16:47