AccueilATPStan Wawrinka : "J'ai grandi dans une ferme où je partageais mon...

Stan Wawrinka : « J’ai grandi dans une ferme où je parta­geais mon temps avec des personnes handi­ca­pées qui avaient besoin de soins particuliers »

-

Alors qu’il affron­tera le Japonais Yoshihito Nishioka ce mardi pour son entrée en lice à l’US Open, tournoi sur lequel il s’est imposé en 2016, Stan Wawrinka a récem­ment accordé une belle entrevue à nos confrères argen­tins de La Nacion dans laquelle il évoque notam­ment son enfance. 

Une enfance passée dans un centre agro­pé­da­go­gique pour personnes handi­ca­pées mentales et autistes, au milieu des canards, des poules et des chevaux.

« J’ai grandi dans une ferme où je parta­geais mon temps avec des personnes handi­ca­pées qui avaient besoin de soins parti­cu­liers. Mes parents s’oc­cu­paient toujours des gens dans cette ferme biolo­gique. J’ai eu une jeunesse heureuse, très heureuse. Avec mon frère (Jonathan) et mes sœurs (Djanaee et Naella), nous avons vécu une enfance en plein air, dans un envi­ron­ne­ment naturel. J’ai eu de la chance. Ma fille, Alexia (13 ans), aime aussi ce mode de vie. Elle est passionnée par les chevaux. Elle a l’air heureuse, donc je suis heureux. »