Après avoir évoqué sa relation avec Nick Kyrgios et sa rivalité avec la nouvelle génération incarnée par Carlos Alcaraz notamment, Stefanos Tsitsipas, dans son interview accordée au Guardian, est également revenu sur son enfance et les sacrifices de son papa, Apostolos, qui est aussi son coach de toujours.
« En voyant mon talent, mon père a tout abandonné et m’a consacré toute sa vie. Je lui en suis reconnaissant, car sans son engagement et sa prise de risque, je ne serais pas là aujourd’hui. Il a été très critiqué pour cela, car il a littéralement tout quitté pour être avec moi. Mais je suis fier parce que nous avons connu des hauts et des bas et que tout s’est bien passé. »
Des bas qui sont notamment liés à la forte crise économique qui a frappé son pays il y a quelques années.
« Cela montre son caractère car c’était l’un des pires moments de l’histoire de la Grèce. J’ai traversé beaucoup d’épreuves. Évidemment, le tennis coûte cher et mon père avait du mal à s’en sortir. Les banques ne le laissaient pas retirer une certaine somme d’argent chaque jour, ce qui était très stressant pour lui. Enfant, je le ressentais, mais j’avais tellement confiance en mes capacités que j’étais déterminé à réussir, à donner à mes parents une vie meilleure. »
Publié le mardi 9 janvier 2024 à 19:15