Alors que Jannik Sinner et Stefanos Tsitsipas se sont retrouvés ce vendredi à l’occasion d’un match exhibition sur la Rod Laver Arena (victoire 6–3, 7–6 du numéro 1 mondial), le joueur grec, lors de l’interview d’après match sur le court, a été interrogé sur son unique victoire face à l’Italien en 2024, en demi‐finale du Masters 1000 de Monte‐Carlo.
Et avec beaucoup de classe et d’humour, Stefanos a rappelé à tout le monde qu’il n’aurait en fait pas du gagner ce rencontre à cause d’une grossière erreur d’arbitrage.
Viva l’onestà 😬🎩#Sinner #AO2025 #Tsitsipas #EurosportTENNIS pic.twitter.com/C9hly54db2
— Eurosport IT (@Eurosport_IT) January 10, 2025
Andrea Petkovic, l’intervieweuse : « Tu as réussi à battre Jannik Sinner à l’occasion de votre unique confrontation en 2024 alors qu’il n’a perdu que six matchs cette saison. Pouvez‐vous nous dire quel est le secret pour le battre ? »
Stefanos Tsitsipas : « Pour être tout à fait honnête, je n’aurais jamais dû gagner ce match face à Jannik. Je ne sais pas comment je l’ai gagné. Il y a eu une erreur d’arbitrage (…). Jannik était tout simplement inarrêtable en 2024, je peux quand même dire que je fais partie des joueurs l’ayant battu. »
Publié le vendredi 10 janvier 2025 à 15:43