AccueilATPSteve Darcis, tombeur surprise de Nadal à Wimbledon en 2013 se souvient...

Steve Darcis, tombeur surprise de Nadal à Wimbledon en 2013 se souvient : « Jusqu’à la dernière minute, tu te dis : « Bah voilà, il va encore s’en sortir, ça va encore être un enfer ». Avant la balle de match, oui, honnê­te­ment, je n’y croyais pas »

-

La RTBF a longue­ment inter­rogé Steve Darcis sur le cas Rafael Nadal. Il faut dire que tout le monde se souvient de l’ex­ploit du Belge qui avait sorti au 1er tour l’Espagnol à la surprise géné­rale en 3 sets : 7–6, 7–6, 6–4.

Steve a donc bien voulu sortir la boite à souve­nirs et notam­ment le moment du match où il a cru que cela allait pour­voir se finir, c’est assez symbo­lique du senti­ment ressenti en général par les adver­saires de Rafael Nadal.

« Je l’ai dit à l’époque, j’ai vrai­ment pensé que je pouvais gagner à 7÷6−7÷6−5÷4−40÷15, donc vrai­ment sur la balle de match. Là je me suis dit que ça allait peut‐être le faire. Mais avant, jusqu’à la dernière minute, tu te dis : « Bah voilà, il va encore s’en sortir, ça va encore être un enfer ». Avant la balle de match, oui, honnê­te­ment, je n’y croyais pas. Cela me parais­sait trop énorme, en fait »