Le duel entre Holger Rune et Lorenzo Musetti en quarts de finale du Queen’s fut assez chaud la semaine dernière. Mené 1–4 dans le premier set, le Danois avait pris un temps mort médical avant d’enchaîner cinq jeux d’affilée. Dans la deuxième manche, allumé à bout portant sur un smash de l’Italien, il avait fixé plusieurs secondes son adversaires malgré les excuses de ce dernier.
Le clan Musetti n’a pas digéré l’attitude de Rune au vu des propos très forts tenus par Simone Tartarini, le coach de Lorenzo, dans une interview accordée à OA Sport.
« Rune est ‘Monsieur Cretinetti’ (crétin, ndlr). Il a clairement fait exprès de déconcentrer Lorenzo. Il a été très naïf. Après le traitement du poignet, Lorenzo a perdu un set et cela l’a affecté mentalement parce que pendant tout le match, il s’en voulait et faisait des erreurs. Il doit apprendre à tourner la page dans ces moments‐là et c’est quelque chose qu’il a du mal à faire. Mais je dois me répéter, c’est « M. Crétin » et il est très arrogant, après toutes les controverses du passé avec Wawrinka et Ruud dont nous nous souvenons tous. Nous sommes également déçus car nous le connaissons depuis longtemps et Musetti s’est souvent entraîné avec lui, ayant eu une carrière junior parallèle. Lorenzo s’est excusé plusieurs fois pour ce smash et il est clair qu’il ne l’a pas fait exprès, mais concernant Rune, maintenant, nous comprenons quel genre de gars il est ».
Publié le mercredi 28 juin 2023 à 08:56