Auteur d’une saison 2023 sans relief malgré une très correcte 27e place au classement ATP, Lorenzo Musetti a sans doute été perturbé par le fait qu’il allait devenir, en mars prochain, papa pour la première fois de sa vie à seulement 22 ans.
Revenant sur la saison de son poulain lors d’un passage sur podcast de l’ATP, son entraîneur, Simone Tartarini, a évoqué cette future paternité forcément compliquée à gérer à un si jeune âge.
« Lorenzo est heureux et moi aussi, mais ce n’est pas facile de tout contrôler, ni pour moi, ni pour lui, ni pour ses parents. Il y avait beaucoup de choses à planifier : la maison, la vie, et peut‐être qu’il n’était pas concentré sur le tennis. Tout le monde est différent. Fritz est également devenu père très jeune, tout comme Khachanov. Pour moi, Lorenzo est très intelligent et sa future paternité est une bonne nouvelle, mais pour l’instant, ce n’est pas facile. L’année prochaine, cependant, il n’y aura pas de problèmes et il se concentrera uniquement sur le tennis. Je pense qu’il n’y aura pas de problèmes. Être père apporte de nouvelles responsabilités et je pense que cela peut aussi l’aider sur le court. »
Publié le vendredi 8 décembre 2023 à 17:15