C’est à 18H que Dominic Thiem entrera sur le court pour ce qui sera peut‐être son dernier match sur le tour. Il affrontera l’Italien Luciano Darderi, 42ème mondial. Evidemment à cette occasion, le site de l’ATP a questionné plusieurs joueurs du circuit pour savoir quel réel héritage va laisser « Domi ».
Le témoignage de Taylor Fritz résumé parfaitement l’impact du joueur autrichien quand il était en plein possession de ses moyens.
« J’ai l’impression qu’il a été l’un des premiers à commencer à défier les grands noms. Il jouait à une époque où Novak, Rafa et Fed étaient imbattables, et Andy aussi. Il a été l’un des premiers à percer et à commencer à les battre. Il frappait la balle de manière incroyablement forte. C’était notamment assez incroyable sur la terre battue, mais vers la fin [avant sa blessure], il a commencé à être efficace sur toutes les surfaces. C’était tellement excitant de voir ce qu’il faisait en tant que jeune joueur, nous montrant en quelque sorte que oui, ces gars‐là étaient pas invincibles, et montrant la voie à la prochaine génération ».
Publié le mardi 22 octobre 2024 à 08:45