Absent des courts depuis l’été dernier jusqu’en 2022, Dominic Thiem a décidé de s’occuper pendant l’US Open en devenant consultant. Et suite à la finale, il a décidé de dresser son bilan. Après le vainqueur, Daniil Medvedev, c’est au tour du perdant, Novak Djokovic.
« Après sa victoire à Roland Garros, tout le monde parlait du Golden Slam et ensuite, après sa défaite aux Jeux olympiques, du Grand Slam. Il était donc sous pression. J’ai moi‐même pu la ressentir de manière mineure depuis l’année dernière et d’une certaine manière cela finit par vous affecter et c’est ce qui s’est surement passé à la fin du match. Croyez‐moi, il reviendra plus fort que jamais l’année prochaine, je m’attends à ce que ce soit le cas », a déclaré l’Autrichien qui a également tenu à mettre fin au débat sur le meilleur joueur de tous les temps.
« Pour moi, il y a trois GOAT parce que chacun d’entre eux a réalisé quelque chose d’unique. Tous trois sont les meilleurs de l’histoire et je suis heureux de partager la même époque qu’eux. J’espère que l’année prochaine nous pourrons continuer à jouer de nombreuses fois. »
Publié le mercredi 15 septembre 2021 à 13:19