Le retour de blessure de Dominic Thiem intervenu le 29 mars dernier est loin d’être un long fleuve tranquille. Opéré du poignet droit et blessé pendant huit mois, l’Autrichien a toutes les peines du monde à retrouver confiance en son jeu qui a fait tant de mal au circuit avant son absence.
Défait lors de ses sept dernières sorties (une en Challenger, cinq sur le circuit principal et la dernière à Roland‐Garros), l’actuel 352e mondial, en recherche impérative de victoire, a d’ailleurs préféré faire l’impasse sur Wimbledon afin de se concentrer pleinement sur la deuxième partie de la saison.
Ainsi, Dominic Thiem a dévoilé le contenu de son calendrier dans un mélange entre terre battue et dur avec l’US Open en ligne de mire. Il disputera donc le Challenger de Salzbourg dès le 3 juillet prochain avec pour but de décrocher un premier succès depuis le Masters 1000 de Rome le 12 mai 2021. Il s’alignera normalement ensuite à Bastad, Gstaad et Kitzbuhel avant de s’envoler pour les Etats‐Unis et le dernier Grand Chelem de l’année qui aura lieu du 29 août au 11 septembre 2022 à New‐York.
Publié le dimanche 19 juin 2022 à 13:51