Lors de son interview accordée à Tennis Majors, Dominic Thiem a fait passer un message aux joueurs proches de gagner un Grand Chelem et qui n’y sont pas encore parvenus, comme Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas.
« J’ai soudain réalisé que cela ne me rendrait pas nécessairement heureux pour toujours », avait déclaré celui qui va prendre sa retraite cette semaine à Vienne, au sujet de son titre à l’US Open 2020.
« Je ne sais pas s’ils peuvent comprendre ce que je dis, mais je pense que pour le bonheur à long terme et pour une vie à long terme, il vaut mieux que vous le compreniez de cette façon. J’étais mené 5–3 dans le cinquième set (en finale de l’US Open 2020 contre Zverev, ndlr). Il aurait donc pu facilement arriver que je ne remporte jamais un trophée majeur. Je pense vraiment que je verrais les choses de la même manière maintenant. Ce qui est vraiment important, c’est de vraiment tout donner et de faire de son mieux à chaque match. Profitez du processus. Votre vie ne devrait pas dépendre de deux ou trois points ici ou là. Si vous avez tout donné, que pourriez‐vous faire de plus ? »
Publié le lundi 21 octobre 2024 à 16:28