Jordan Thompson a évidemment été impacté par l’annonce de la suspension provisoire pour dopage contre son compatriote et partenaire de double Max Purcell.
Une suspension qui arrive suite à une perfusion de vitamines supérieure à la limite autorisée de 100 ml, alors même que Purcell affirme avoir expressément demander à ce que cette dose ne soit pas dépassée.
Pour Thompson, le cas de son compatriote ressemble à une mauvaise blague, et l’Australien estime que le traitement reçu par Purcell est injuste par rapport à celui d’autres joueurs.
« Ce n’était pas une bonne nouvelle pour moi, mais surtout pour Max. Je pense que c’est un peu une blague, mais il n’y a pas grand‐chose que je puisse faire. Je pense qu’il n’est pas très heureux et moi non plus pour être honnête. Il a pris trop de vitamines dans une poche à perfusion… Être suspendu pour cela alors que d’autres ont fait bien pire et se font parfois taper sur les doigts, c’est un peu une blague je pense… mais ce n’est pas à moi de décider de ce qui va se passer. Quand on voit les gars qui ont été contrôlés positifs et que l’on voit Max qui a pris trop de médicaments dans une poche à perfusion, on se demande ce qui s’est passé. »
Publié le dimanche 29 décembre 2024 à 12:47