Si Novak Djokovic communique au sujet de l’Open d’Australie, il le fera avant Noël, donc incessamment sous peu. Depuis des semaines, les spéculations se multiplient autour de sa participation ou non au premier Grand Chelem de l’année.
Même s’il n’est pas vacciné, ce qui n’est qu’une hypothèse, le numéro 1 mondial peut toujours espérer qu’un comité médical australien spécialisé lui accorde une exemption. Mais contrairement à ce que certains observateurs ont pu affirmer, l’Open d’Australie n’a pas pris cette décision de donner une seconde chance aux non‐vaccinés spécialement pour Nole, assure le directeur, Craig Tiley.
Dans une interview accordée à CODE, le patron de l’Open d’Australie a pris la défense de Djokovic en dénonçant le traitement médiatique de l’affaire.
« À bien des égards, c’était un peu injuste pour Novak. Il a dit que ses informations médicales étaient privées et confidentielles. Il a remporté neuf fois l’Open d’Australie, ce qui est vraiment remarquable. Sur ses 20 titres du Grand Chelem, près de la moitié ont été remportés ici. J’ai passé beaucoup de temps avec lui… Je comprends parfaitement son point de vue, sa situation médicale est personnelle et il a le droit de la garder pour lui. Il dévoilera, sous peu, cette position », a lâché Craig Tiley. Nole devrait donc dire s’il se rend en Australie ou pas sans préciser s’il a été vacciné.
Publié le mardi 21 décembre 2021 à 08:07