Janko Tipsarevic est très connu pour ses frasques extra‐sportives et son humour désopilant. Mais quand il doit revenir à des considérations plus sérieuses, le joueur serbe sait aussi analyser la situation du Big Four et du tennis d’aujourd’hui. Extrait d’une interview de ESPNSTAR.
« Je pense que les trois ou quatre meilleurs joueurs ont placé la barre super haut, tellement haut que pour les suivre, vous devez savoir jouer sur absolument toutes les surfaces. Le tennis est aujourd’hui bien plus basé sur la forme physique qu’avant et il est aussi de plus en plus professionnel. Vous avez des gars aujourd’hui, et je me mets dedans, qui voyagent avec une équipe entière, avec un physio, un coach physique, un coach de tennis. Le tennis devient votre façon de vivre et vous essayez d’améliorer tous les aspects de votre vie qui ne sont pas en rapport direct avec le tennis pour devenir un meilleur joueur. Tout cela va bien au‐delà de l’acharnement à l’entraînement sur le court, ça ne suffit pas pour être dans le Top 10, Top 5 ou même être numéro un mondial. »
Tipsarevic touché à la hanche gauche
Tipsarevic, la crampe polémique
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis. »
Publié le vendredi 21 septembre 2012 à 18:48