Lors de son interview accordée à Tennis Majors, dans laquelle il a donné son avis sur l’association entre deux joueurs qu’il a très bien connus, Novak Djokovic et Andy Murray, Tomas Berdych a également évoqué le regret de ne jamais avoir remporté de Grand Chelem.
Est‐il l’un des meilleurs joueurs de l’histoire à ne pas avoir gagné de titre majeur ? L’ancien numéro 4 mondial, retraité depuis 2019, désormais conseiller de Jiri Lehecka et nouveau capitaine de l’équipe tchèque de Coupe Davis, a répondu à la question.
« Je le prends comme un compliment, honnêtement. Comme je l’ai dit, vous savez, je suis un gars très réaliste, et si vous regardez les joueurs avec lesquels j’ai rivalisé, alors c’est comme ça. Je sais que j’ai fait le maximum que je pouvais. Et malheureusement, je me suis retrouvé avec zéro Grand Chelem, mais ça va, je suis en paix avec moi‐même. Et c’est la chose la plus importante au final, en fait. Je l’accepte. Aurais‐je pu faire certaines choses différemment ? Probablement oui, mais je ne sais pas quoi (il rit). Cela n’est pas arrivé. Mais si vous me demandiez si je pouvais échanger deux ou trois ans dans le top 10 contre un titre du Grand Chelem, je répondeais probablement oui. Mais encore une fois, c’est une question de « et si », et je n’aime pas ça, donc non, ça me va. C’est bien. »
Publié le jeudi 19 décembre 2024 à 11:27