Si tout le monde ou presque pensait que Bernard Tomic était définitivement perdu pour le tennis de haut niveau après ses nombreux déboires ces dernières années, l’Australien semble avoir mûri. C’est en tout cas ce qu’il semble vouloir dire lors d’une récente interview accordée au quotidien australien The Courrier Mail.
Un entretien dans lequel il fait une sorte de mea culpa après ses nombreuses sorties médiatiques et son comportement plus que limite sur le court. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, Bernard semble très motivé pour s’offrir une fin de carrière digne de son grand talent souvent inexploité.
« Il y a tellement de choses que je regrette, des choses que je n’aurais pas dû dire […] J’ai un objectif. L’un d’entre eux est certainement d’atteindre le top 10. Quand je suis arrivé à la 17e place mondiale (en 2016, ndlr), j’étais à deux doigts de finir 12e et j’étais seulement à 60 % d’effort. Je pense que je peux entrer dans le top 10. Je pense que je peux le faire en deux ou trois ans. L’un de mes objectifs est de bien finir ma carrière et ensuite prendre une retraite heureuse, alors nous verrons. »
Publié le vendredi 10 décembre 2021 à 15:46