Dans sa célèbre chronique pour El Pais, Toni Nadal revient sur la finale de Roland‐Garros. Comme d’habitude, c’est précis et assez juste. Selon Toni, Stefanos a raté le coche, notamment au début du troisième set : « Stefanos a manqué d’agressivité et de cette concentration supplémentaire que les joueurs plus expérimentés ont tendance à donner dans les moments importants », a expliqué l’oncle de Rafa.
Plus tard dans son propos, on sent une vraie inquiétude sur la suite de la saison. Toni nous rejoint dans l’idée que ce Roland‐Garros 2021 est un tournant et que les deux tournois du Grand Chelem qui arrivent vont décider du dénouement autour du GOAT.
« Nous avons vu une belle finale et un dénouement qui rapproche dangereusement Novak de Federer et Rafael, dans le combat qu’ils doivent mener pour clore leur carrière respective en tant que plus grand conquérant de titres du Grand Chelem. Les deux prochains tournois, Wimbledon et l’US Open, seront probablement décisifs. Je n’oserais pas tirer de conclusions, mais je garde la confiance que c’est mon neveu qui en sortira vainqueur. »
Publié le mardi 15 juin 2021 à 10:50