Toni Nadal est évidemment un grand fan de tennis, et il n’allait certainement pas manquer la finale de l’Open d’Australie, remportée par Jannik Sinner face à Daniil Medvedev.
L’entraîneur historique de Rafael Nadal, aujourd’hui aux côtés de Félix Auger‐Aliassime, a estimé avoir assisté à un grand changement dans le paysage tennistique pour les années à venir, avec cette victoire du jeune italien.
Il s’est exprimé chez El Pais à ce sujet, évoquant notamment la rivalité entre Sinner et celui qu’il n’hésite pas à appeler « notre joueur », son compatriote Carlos Alcaraz.
« Une fois le match Sinner‐Medvedev terminé, j’ai analysé le match avec mes enfants. Et je crains que cette victoire importante ne change le paysage du tennis dans les années à venir. Bien que Sinner ait longtemps été considéré comme le rival le plus probable d’Alcaraz, il lui manquait une victoire de cette ampleur, un tournoi du Grand Chelem, pour l’étayer. Il sera le plus grand rival de notre joueur (Alcaraz) dans les années à venir. »
Publié le vendredi 2 février 2024 à 16:12